PATATE INTERDITE ! // PAPA PROHIBIDA !

Comme on sait la pomme de terre est originaire du Perou, ils en ont plein de varietes, jusqu'a 3000 au moins. Je voulais prendre des photos souvenir chez Metro, un supermarche de Lima ou elles sont bien alignees, c'est plus pratique. Avant de m'y mettre  je photographie d'abord du mais violet, celui qui sert pour faire la chicha, la boisson nationale.
Sorti de nulle part arrive un avorton qui me dit que ce n'est pas possible, que l'on ne peut pas faire des photos dans  le magasin etc... Je lui fais remarquer que c'est un endroit public, qu'il ne peut y avoir d'interdiction, qu'il s'agit de photos-souvenirs, rien de plus.
- non,  ce n'est pas possible, c'est le reglement de notre societe, on a decide que cela serait comme ca
Comme je n'ai pas l'air convaincu, presque menacant du haut deses 1,40m il me dit :
- voulez-vous que j'appelle la securite ?

Pas la peine. Il y a un autre magasin a cote, ca sera certainement plus cool. Pas question ! Chez Vivenda, c'est le meme cirque. La patate, et le reste, c'est sacre, on la protege des regards etrangers. J'ai a peine le temps de sortir l'appareil photo, pourtant tres discret,  qu'un vigile arrive. Je demande a nouveau a voir le directeur et c'est un autre de la classe avorton qui arrive. Finalement du beau monde. Deux cadres sups, sans doute, peut-etre meme un dirlo, je raonte les memes histoires on me reponds les memes conneries pontifiantes :
- nous le regrettons mais vous comprenez la concurrence pourrait en profiter. Pas moins !...  Je fais semblant de comprendre. Du coup, il me donne les coordonnees de Marissa, l'attachee de presse. Je n'ai pas de temps a perdre.

J'irais sur les marches, ca sera plus sympa...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire