AREQUIPA : LE REVE/ AREQUIPA : UN SUEÑO

J'aime AREQUIPA. Alors au lieu  d'y rester quelques jours en route vers Puno et Cuzco j'y suis depuis plus de quinze jours. Rien ne m'appelle a Lima alors je prends mon temps. Pour résumer, en express, voila pourquoi je suis tombe amoureux d'AREQUIPA, la grande "ville blanche" comme on l'appelle au sud-est du Perou.. Elle a tout pour plaire :

- la situation : au pied de trois volcans dont les sommets enneiges flirtent avec les 6000 mètres. Quel panorama !

- un temps exceptionnel, du soleil la plupart du temps
- la ville est tres belle avec toutes les constructions en pierre de lave blanche (d'où : la "Ville Blanche")





- les couleurs habituelles du Perou, c'est a dire toutes,
- les petits marchands de lacets muticolores, de lunettes rayban, de petits paquets de cigaretttes, de fruit, d'etuis aportables, de cages a oiseauxs, chaussettes, rubanset mille autres
 -un rythme de vie plus calme, on est quand meme en province, des habitants hyper-gentils
- un coût de la vie peu eleve
Enfin, ce qui est sympa et ce qui ne gâche rien, le ville est très propre et plutôt sure.

J'avoue glander, selon mon habitude,  mais comme d'habitude aussi je ne m'ennuie pas. J'ai écrit et je travaille pour mon petit bébé, le blog. J'ai aussi fait la fameuse excursion au Canyon de Colca, et la encore je me suis donne du temps, deux jours au lieu d'un seul. J'y reviendrai. En bref je suis heureux a Arequipa. Le seul truc c'est que je n'y connais personne mais je fais sans c'est le cas de la dire. Meme si je retourne a Lima ou j'ai des amis, ils travaillent, alors on se verrait que le soir et le week end.  Alors autant etre ou il fait chaud puisqu'a Lima il fait froid.