UNE LIBERTE ABSOLUE SUR LE BLOG ?

Ecrire son blog en se croyant libre ce n'est pas si evident que ca. Je revendique cette liberte d'expression mais n'y a-t-il pas un moment ou la liberte d'expression meme sur son propre site peut causer des problemes ?

Par exemple si je raconte un probleme comme celui qui va suivre (Mordu par un chien), comme je les connais  mes proches vont etre morts d'inquietude et penser a nouveau que cela aurait mieux de partir au Maroc ou aux Canaries ? Meme si le meme probleme aurait pu arriver.
Un autre domaine concerne l'expression publique. J'aurai sans doute l'occasion de rebondir sur differents sujets a l'occasion d'une visite, d'une rencontre ou  d'un evenement. Bien sur je le ferai en toute liberte et meme s'il s'agit de rebonds sur des sujets que du maniere ou une autre il a fallu laisser tomber  lors de discussions en ligne, je ne m'en priverai pas.
Apres tout ne seront inquiets ou choques que ceux qui liront le blog. meme si ca me fait plaisir qu'ils le fassent, je ne vais pas me censurer pour autant. J'assume.

2 commentaires:

  1. hello ! hola !

    toujours ravie de te lire et de suivre ton parcours, tes découvertes ...

    la pluie et le froid sont au rendez vous pour ce week end pascal ....

    les bourgeons sont à peine sortis...

    je suis bien d'accord avec toi, quand j'ai lu ton aventure avec le chien, la seule chose à laquelle j'ai pensé, c'est : le vaccin anti-rabique, fait d'ailleurs parfois en amont à Pasteur.

    sinon, effectivement, un chien malade peut tout à fait mordre, sans doute était il malade, ou s'est il senti en danger pour on ne sit quelle raison; mais ceci peut advenir en Colombie comme n'importe où ailleurs.
    par contre, je suis agréablement suprise de la bonne prise en charge médicale, et tant mieux.

    cela a dû être malgré tout désagréable d'être mordu, et de s'être senti ainsi agressé!

    bravo encore pour ton blog, et tes articles, toujours si bien écrits, vivants, sans faute (la plaie du siècle!)

    il est bien normal que ton expression y soit libre, surtout quand on sait que venant de toi, les propos ne peuvent qu'agrémenter le blog, et n'auraient pas de contenu "hors la loi" ou déplacés.

    vivement le prochain article, pour voir quel chemin tu vas prendre...

    baisers

    NICOLE

    RépondreSupprimer
  2. si pasaron tres dias y no estas con fiebre!te salvaste!ahora ese perro quedo con sabor de frances...parte del paseo diriamos los colombianos. Cuidate
    ale

    RépondreSupprimer