PAS GENTIL LE CHIEN // NO MUY BUENO ESTE PERRO



Je remontais vers l'hotel de Francois, sur les hauts de San Agustin. Je m'etais perdu et comme il faisait presque nuit ce n'etait pas evident. Je prends donc un chemin et au moment de demander a la bonne femme a l'entree d'une petite maison, son qui aboyait deja pas mal saute sur ma jambe et me mord. Je me degage facilement, c'est pas vraiment douloureux et  j'arrive enfin a l'hotel.
Je m'asseois,raconte mon histoire et on m'offre tout de suite un verre de rhum pour me reconforter. Je souleve la jambe droite du pantalon, le mollet a saigne un peu, une plaie de 5 cm, c'est pas drole mais ya pire... Par chance un des clients, Andres, termine sa medecine et me fait LE pansement. Il me demande si j'ai demande a la voisine si son chien etait vaccine... Tu penses...lol
Le lendemain je prends un taxi jusqu'a l'hopital. Je suis hyper bien accueilli. On on me fait le vaccin contre la rage, la gentille doctoresse en tailleur vert-bouteille me fait une ordonnance d'antibiotiques et je ne sais pas quoi d'autre.
Du coup j'ai du remettre mon excursion a cheval... Booouuuhhh !

2 commentaires:

  1. Hola,
    Heu... le vaccin contre la rage, une fois que l'on a été mordu, n'est pas suffisant !!!
    Il faut en principe faire des "rappels de vaccins" une fois par semaine et ce durant cinq semaines. T'es-tu bien renseigné ?

    Bien à toi

    Enzo

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Je viens de me renseigner. Il semble qu'apres le premier vaccin il faille 3 rappels.
    Soit : le vaccin jour 0, rappel jour 7, rappel jour 14, dernier rappel jour 21 ou 28.

    Merci

    Saludos

    PS : dans le Petit Fute pour le Perou le vaccin contre la rage est hautement recommemande.

    RépondreSupprimer