SEANCE DE POSE AVEC OFELIA / SESION DE FOTOS CON OFELIA

(Texto español en seguida)

A un moment de ma ballade a Sillustani, toujours dans mes rêves, j'entends  soudain  des petits rires. Je lève la tête et plus loin je vois une fille et un gars en en train de se photographier. Je m'approche, ça sera ma pause-sourire dans ces heures de détente solitaire.
 En approchant je me rends compte que la fille, très mignonne, se la joue starlette dans les ruines pendant que son copain la photographie. Un instant je me dis que c'est mal, que ça ne se fait pas, mais ne pouvant rien y faire, j'en prends mon parti et décide même d'en profiter un peu.


 Je commence a prendre de loin Ofelia et Osvaldo, en essayant qu'ils ne me voient pas mais de toutes manières ils doivent s'en moquer. Mais Ofelia m'a vu, avec l'appareil photo bien sur, et toute joyeuse elle m'appelle :
- viens, viens...
Je suis assez gêné mais après tout pourquoi pas. On se présente en souriant. Elle c'est Ofelia et lui c'est Osvaldo, ils sont de TACNA, dans le sud du Pérou, a la frontière chilienne. Ils reviennent d'un petit voyage a Puno mais surtout au lac Titicaca. C'était le rêve d'Ofelia depuis longtemps d'aller sur îles des Ouros et voila, c'est fait.


C'est super de réaliser un rêve mais je lui demande comment elle a fait avec ses bottes à talons pour marcher sur les roseaux et elle me répond qu'elle y est allée en "petites chaussures".  Bravo, sinon j'imagine la scène !
Elle me dit
- allez on continue !
sous-entendu de prendre des photos. C'est trop important !


Son Osvaldo ne parle pas trop. Il a l'air timide ou gêné ou bien les deux. Mais Ofelia ne fait pas attention, elle aime ça, elle a plein d'idées alors en avant. Ses poses sont plutôt clichés, mais peu importe, le cadre est beau ça leur fera des bons souvenirs. Ofelia  me propose de me joindre a Osvaldo et pour lui faire plaisir je prends aussi quelques photos.  Mais il est tard,  je dois partir et elle fait la moue :
 -tu ne vas pas nous prendre en photos ?



Mais bien sur mon amour ! Cela va me faire un mini-sujet pour le blog et quand elle me demande si je veux une photo avec elle je n'hésite pas.



Une séance photo avec une belle petite starlette dans le cimetière des Colas a Sillustani : qui l'eut cru ? La vie est pleine d'imprévus !

------------------------------------------------------------------
En un momento de mi balada en Sillustani, siempre en mis sueños, escucho unas risas de repente. Levanto la cabeza y veo a lo lejos una chica y un chico tomando fotos. Me acerco, y asi va a ser un momento de sonrisas en esas horas solitarias de la relajación.
Mas cerca me doy cuenta de que la niña, muy linda, se hace la estrellita en las ruinas, mientras que su novio la retrata. Un momento, me parece que está mal, esto no se hace, pero no puedo hacer nada y tomo también partido de disfrutar de la situación.
Empiezo a retratar Ofelia y Osvaldo, tratando que no me vean, pero ni modo creo que poco les importa . Ofelia me vio con la cámara por supuesto, y con alegría me llama:
- Ven, ven!
Me siento incómodo, pero al final ¿ Por qué, no? y nos presentamos con sonrisas. Son Ofelia y su amigo Osvaldo. Son de Tacna en el sur de Perú, la frontera con Chile. Ellos regresan de un viaje rápido a Puno, pero especialmente al lago Titicaca. Desde hace tiempo que era el sueño de Ofelia, ir tan sólo a las islas de los Ouros.
Que bien que realice su sueño. Le pregunto cómo lo hizo con sus botas de tacón para andar sobre las canas y ella responde que fue a "zapatitos". Bravo! de lo contrario me imagino la escena!
Pues dice Ofelia :
- Ya seguimos!
Claro que habla de las imágenes. Es muy importante!
Su Osvaldo no habla mucho. Parece tímido o avergonzado o ambos. Pero Ofelia no se fija, a ella le gusta, ella tiene tantas ideas. Sus poses son de bastante cliché, pero no le importa, el cuadro está hermoso y les va a dar buenos recuerdos. Ofelia me propone juntarme a Osvaldo para tomar fotos y tomo unas fotos para complacerla. Pero ya es tarde, tengo que irme y ella pone mala cara:
- No vas a retratarnos?
Por supuesto que sí, mi amor! Eso va a a ser un minitema para el blog y cuando ella me pregunta si quiero una foto con ella, no vacilo.


Una sesión de fotos con una preciosa estrellita de cine en el cementerio de los Colas en Sillustani Colas: ¿Quién lo hubiera pensado? La vida está llena de sorpresas!

2 commentaires:

  1. J'imagine Ofelia et Oswaldo, Etaient ils en voyage de noces?

    RépondreSupprimer
  2. Non, je ne pense pas, mais les deux ont du en profiter quand même.

    RépondreSupprimer