PETIT-DEJEUNER SUCRE / DESAYUNO DE DULCES

Après une bonne douche je sors pour aller au petit-déjeuner. Je demande a Hans s'il a passe une bon,ne nuit mais il me dit qu'en l'absence d e s a copine il fait les  trois-huit. Cela se voit un peu car il a les yeux tous rouges et semble tomber de sommeil.  Ou peut-on aller manger ? Il me donne une liste mais pour me dépanner je vais tout a cote et c'est pas mal du tout.A Cuzco comme partout ailleurs au Perou c'est hyper alléchant. La-bas on appelle cela une "pasteleria" mais en fait c'est une sorte de salon de thés ou l'on sert de la croissanterie des gâteaux de toutes sortes et bien sur des boissons chaudes. Parfois même du salé, sandwiches ou empanadas. Des salons de thés de ce genre j'en ai vus plein au Maroc en janvier dernier, en Equateur, en Colombie, mais en France seuls les riches vont aux quelques uns que l'on voit  alors que partout ailleurs c'est très populaire.


Pour mon repas préféré de la journee je commande alors :
Entonces para mi comida preferida del dia  pido :

un jus d'orange (!), un jugo de naranja (!)


un café au lait, beaucoup de lait et de l'essence de café, mais pour moi c'est très bien,
un cafe con leche, mucha leche con esencia de cafe pero para mi es igual,

et je choisis entre :  / y escojo entre :



et  / y :



Je n'aime pas trop le sucré-sucré surtout si tôt dans la journée mais là ce fut parfait !
No me gusta tanto el dulce-dulce, ademas tan tempreno pero en este caso fue rico !

Au moment de partir je vois la porte de l'arrière-boutique grande ouverte et je m'approche. La caissière me dit que je peux entrer et je me trouve là on prépare tous les gourmandises de l'endroit. Et bien sur ce n'est que du frais, pas de congelés ni de mélanges industriels. Je sors l'appareil photo et les trois apprentis me regardent a la fois gênés et amusés. Je prends une première photo, des mini-moules à tartes  :


et je leur explique ensuite que j'aimerais bien avoir un souvenir, ils veulent bien poser :
y despues les comento que me gustaria mucho tener un recuerdo y acceptan un retrato :



Merci les gars ! Gracias chicos !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire