PUCALLPA ET DEPART

Si a LIMA au petit matin il faisait 8/10 degres, le double selon eux mais avec l'humidite pour moi c'etait tout froid, en arrivant a PUCALLPA a 7 heures il faisait deja 24 degres. On se rend compte tout de suite que c'est la le port fluvial d'un pays pas vraiment developpe. Partout sur la route on ne voit que des batisses plus ou moins delabrees de bois et de toles. Arrivee en ville et petit hotel sympa mais avec eau froide, un peu trop frodes a mon gout. j'ai la super chance que ca soit la Saint Jean, le patron de la selva, ou quelque chose comme ca. C'est la fete partout. tout le monde va vers la lagune, pour se promener, pour des traversees en bateau,ou tout simplemnt manger un des plats regionaux choisis sur un des tres nombreux stands.C'est la joie, la musique, le bruit, un peu de tout. Ici c'est un autre monde, sans manieres, decontracte, informel, comme l'avait dit Luis Felipe.Tout l'oppose de la triste France ou de telles fetes n'existent plus, ou la grisaille couvre tout et ou l'insouciance et la tranquillite ont disparu.

Ce matin je suis alle sur le port, c'etait surrealiste. Pour monter sur le bateau il n'y avait qu'une etroite planche de bois vacillante. Je voulais savoir quand partait pour IQUITOS le Henry  8, le bateau suppose etre le meilleur, le plus confortable etc.. meme si tout est tres relatif sur ces bateaux. Malheureusement  il ne part qu'apres-demain. Pour ne pas courir de risque j'ai decide de partir avec le Gilmert, demain matin, a 8 heures  officiellement. on verra bien. Plutot que d'etre sur le pont en hamac, avec 150 autres autres personnes, j'ai pris une cabine que je partagerai avec un espagnol..Une cabine c'est deux petits couchages du genre couchettes du genre de celles des trains de nuit a la SNCF. Il y a deux avantages : on a des toilettes pour notre seule classe et aussi de vrais repas dans une presque salle manger au lieu d'etre servis a la gamelle. L'ensemble coute 160 soles,  soit 30/35 euros. 3/4 jours de ballade en bateau en Amazonie a ce prix la, il n'y a pas grand chose a dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire