J'ai d'abord tente un projet avec le dénommé Pablo recommande par le Routard, mais dans le genre requin il se posait la. L'ancien guide est devenu une devenu une véritable entreprise avec pignon sur rue a Arequipa dans la rue la plus touristique. C'était bien trop cher pour moi et même s'il insistait je suis parti. J'ai vu ensuite un hotel-restaurant, le Pachamama, qui fait aussi agence, ca.marche souvent au Perou. C'est le tout en trois. Je m'étais bien entendu avec Alex, un argentin, mais son demi-frère n'a pas respecte le deal et le lendemain je me suis retrouve du seul.
Du coup, pas d'autre solution, j'ai décide de demande au hasard. Il y avait deux gars assis au soleil, a la porte d'une boutique. Est-c que l'un deux voudra m'accompagner. Après un moment de surprise, un peu d'hésitation et une négociation rapide on a fait un deal : 100 soles (moins de 25 euros), plus hébergement et repas dans l'oasis, pour les deux jours. Freddy c'est le nom du gars et futur guide va chercher quelques affaires pour ma première randonnée, mon premier trek, comme on voudra...
Pas de problème pour sortir de Cabanaconde, ca descend a peine sur un chemin peu caillouteux. Le paysage est très beau mais il n'est pas complètement sauvage car il y a des andenes, ces fameuses cultures en terrasses dont l'origine est carrément prehispanique. On passe a cote d'une arène dr toros utilisée une fois l'an pour la fête du village.C'est gentil comme descente, juste des pierres, un petit gué, il faut faire attention a ne pas glisser. On avance, avec Freddy on fait connaissance. Il m'appelle "Juancito" et moi je l'appelle "Campeon" (champion). On parle, on rit. Freddy me raconte sa vie.Il est de Cabanaconde, il est marie, comme tout le monde, bien sur, et il a deux enfants. Il a le temps, il est même sans travail ...c'est pour ca qu'il a accepte ma proposition.