C'EST TOMBE A L'EAU !

 D'habitude les bateaux partent toujours en retard, des heures au moins, des demi-journees, sinon des jours... Dans mon cas exceptionnellemnt ca a ete le contraire !!! Quand j'arrive a 7 heures au port de fortune, de la terre et des planches, les gras me crient tout de suite que le Gilmert est parti a 6 heures du matin au lieu des 8 heures annoncees, ce qui selon tout le monde voulait dire au moins midi sinon en fin de journee. J'ai un super blues...

Il faut bien faire quelque chose alors je laisse deux gars de porter mon baggage vers le Baibilon qui s'en va aujourd'hui mais surprise on est sur le point de monter sur le Campeon, un vieux rafiot. Explication, le Baibilon ne part que demain.
- pourquoi vous me dites alors qu'il partait aujourd'hui et maintenant on va sur le Campeon ?
Reponses vaseuses sans queue ni tete et ca commence a me lasser serieusemnt. Et pourtant, pourquoi pas aller sur le Campeon pour faire quand meme ce voyage dont j'ai reve ? Seulement voila, en discutant avec tout ce monde de filous, j'ai l'impression qu'au lieu des 3/4 jours annonces par le gars du Gilmert, vu la saison, ca risque bien d'etre 5/6 jours. Ca deviendrait quasi-impossible., d'arriver a LETICIA le 3 juillet pour ne pas manquer l'avion. Il y a aussi la solution de prendre un bateau rapide jusqu'a un bled qui se trouve a 200 km de PUCALLPA et de rattrapper le Gilmert mais je commence a me poser trop de questions. Comme je ne veux pas flipper a bord en cas de retards excessifs je decide de changer de plans radicalement. Je prends l'avion pour IQUITOS des que possible, la-bas j'en profite, je passe a LETICIA un jour ou deux en prenant mon temps et je m'en vais a BOGOTA.. Fin d'un revesi l'on peut dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire