Impresions de retour / Impresiones de vuelta

Je redescendais du Machu Picchu content, en paix, j'avais presque l'impression du devoir accompli. Etrange à dire n'est-ce pas et pourtant... Depuis le temps où je voulais y retourner, depuis le temps où j’étais arrivé au Pérou et ensuite à Cuzco ça y était enfin... Un grand moment de paix et de bonheur.


Heu-reux ! Fe-liz!
 Aline, une amie, m'a écrit pour s'étonner que je ne raconte pas la visite elle même. Aline, ma chère Aline : en vérité il m'est difficile de raconter. Dit-on comment on fait l'amour ? Ce genre de moment se vit. On ne peut que dire à l'autre "vas-y et profites-en" et il comprendra.

Sur un plan plus concret j'ai eu de la chance. Ce n’était pas la foule des grands jours : à peine deux cents ou trois cents visiteurs durant ma visite alors que l'on peut voir parfois jusqu’à mille cinq cents visiteurs dans une journée. Ce n’était peut-être pas la pleine saison, un lundi, à l'heure où les randonneurs du chemin de l’inca et ceux qui avaient dormi à Aguascalientes, la ville voisine, étaient partis. Qui sait ? En tout cas j'en ai profité. Petit bémol : j'ai regretté d’être seul. Cela commence a devenir plus qu'une gêne...

Trino de Madrid, futur berger inca / Trino  de Madrid, futuro pastor inca
 De vuelta del Machu Picchu me sentía feliz, en paz, casi la sensación de logro. Por extraño que parezca no es así y, sin embargo ... Desde el momento cuando quise regresar, al momento cuando llegó al Perú y luego a Cuzco fue finalmente ... Un gran momento de   paz de felicidad.

Aline, una amiga mi me escribió que se sorprendió que no cuente la visita.Aline, estimada Aline,la verdad es difícil de contar eso. Se dice cuando uno hace el amor ?  Este tipo de momento solo se vive. Sólo podemos decir a otro " adelante y disfrutalo" y va a entender.

En un nivel más práctico tuve suerte. No era la gran multitud: sólo   doscientos o trescientos turistas durante mi visita mientras que a veces pueden ver hasta a 1500 visitantes al día. Tal vez no era la temporada. Era un lunes, a la hora cuando ya los excursionistas del camino del inca y los que se habían quedado en Aguascalientes, la ciudad vecina, se habían ido. ¿Quién sabe? De todos modos  aproveché. No mas lastima  estar solo... Ya lo sientio un poco problemático.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire