Machu Picchu : le rêve / Machu Picchu : el sueño

Machu Picchu, c'est bien sur le rêve... C'était le mien depuis qu'enfant, a quatre pattes dans le salon je dévorais Tout l'Univers, l'encyclopédie en images des années 60. Machu Picchu, ce nom mystérieux, cette montagne sombre, cette histoire inconnue,  tout cela me fascinait, m'attirait. Il faudrait que j'y aille. Et bien sur j'y suis allé : en 78,  j'avais tout juste 27 ans.
Réaliser un rêve, c'est  toujours un bonheur. Le voyage à Machu Picchu à cette époque avait une magie qu'il a  moins aujourd'hui : le train héroïque, à vapeur, a disparu et le nombre de touristes s'est multiplié par dix. Peu importe : le rêve est toujours là ...

Le petit train Cuzco-Machu Picchu / El trenito Cusco-Machu Picchu

1 commentaire:

  1. Belle photo romantique ! Tu connais la date ?
    Merci pour le blog !

    Betty

    RépondreSupprimer