Et cela continue : encore des tresors....



Je ne pouvais pas laisser pas laisser passer cette grande nouvelle. On vient de trouver un nouveau masque en or vieux de près 1200 ans tout près de Lambayeque, la- même ou l'on a reconstitué la fabuleuse tombe du Seigneur de Sipian dans le musée du même nom.

Une petite liste des dernieres trouvailles : http://elcomercio.pe/tag/206797/restos-arqueologicos

 A l'occasion de l'exposition "L'or des Incas" j'avais demandé pourquoi l'archéologie du Pérou, pourtant si riche et recélant tant de tresors, recevait si peu de crédits alors que l'archéologie mexicaine qui a déjà tellement donne continue de recevoir des milliards pour finalement déterrer des jarres, des pans de murs et des colifichets. Bien sur il y a encore beaucoup a faire au Mexique mais le recherche archéologique internationale devrait quand même se rappeler qu'au Pérou il y a monde préhispanique non seulement aussi riche et varié mais aussi ou tellement reste a faire.
Certes il y a moins de sites spectaculaires, ils sont plus difficiles d'acces - mais pas tous-, le Pérou est plus loin des Etats-Unis, ce n'est pas aussi prestigieux, alors bien sur.....